New York City : 3rd day

Publié le par Paul


14 octobre 2009

(mercredi)

 

Levé un peu plus tard que la veille, même petit déjeuner sordide au begel, et en route pour les quartiers populaires de Manhattan.

 

On commence avec Little Italy, comme on s'en doute, c'est très... italien... et les gens aiment le montrer. Des drapeaux aux balcons, des drapeaux dessinés sur les lampadaires, les bouches à incendie, le rebord des trottoirs, … bref, un peu partout.

 

Un peu dépités par notre premier repas de la journée, on décide d'entrer dans un café à l'air sympathique pour commander quelque chose. Même pas je vous révèlerais les prix tellement c'était délirant... mais le cappuccino à 6.5$, on est pas prêt de me voir en commander un second ! Il était très bon, c'est sur, mais si on y ajoute les frais de service surprise qui sortent de nulle part sur la note, ça fait à peine piège à touristes ce café...

 

 

A côté de cela, le quartier est agréable, il fait un beau soleil, on flâne un peu dans les rues colorées et au fil de nos errances, on arrive dans le quartier voisin de Chinatown.

 

Je vous garanti que dès qu'on s'y enfonce un peu, ça fait vraiment bizarre... c'est presque une ville dans la ville. Le style architectural des bâtiments est toujours le même, mais ça s'arrête là car tout le reste est chinois : les gens, les affiches, les commerces, … et même les camions de pompier !

 

Sur le pare-brise : "Chinatown | Dragonfighters"

 

On ira dans un mall chinois. Un mall, c'est un truc hybride entre supermarché et galerie marchande. Dans les tréfonds de son sous-sol, on tombe sur un restaurant à l'air sympathique et on a faim. Alors là, c'est tout l'inverse de l'arnaque à touriste italienne, c'est complètement 100% chinois pour les chinois. La carte est totalement en pictogrammes, seule l'affiche derrière le comptoir est traduite en anglais. La serveuse ne parle pas un mot d'américain, il a fallu lui montrer ce qu'on voulait sur le menu et compter avec les doigts pour le nombre.

 

Au final, méga assiette de nouilles assaisonnées ou bol de soupe/nouille pour 4$ et des poussières, aucune taxe, aucun service à payer... just too good. A noter qu'on était les seuls occidentaux dans le resto et que les gens nous ont vraiment dévisagé à plusieurs reprises. Le temps d'affronter un panda, et on se remet en route.

 

 

 

On va ensuite dans Soho, quartier assez chic et très commerçant. Au détour d'une boutique, Inaki trouve des jeans Levi's à quelque chose comme 30$ je crois de mémoire, soit environ 20€... paraît que c'est une super affaire, j'avais que j'ai pas suivi le cours de cette denrée à la bourse dernièrement.

 

Le temps avance, on se pose pour boire un café. On décide de se diviser pour que chacun puisse terminer la journée comme il l'entend avant de tous se retrouver à l'auberge de jeunesse pour le départ dans la soirée.

 

Pour ma part, je retourne un peu à Time Square, histoire de bien m'imprégner cette place titanesque. J'en profite pour ramener quelques souvenirs pour la famille (ça fait toujours plaisir). Et ensuite en route pour Central Park.

 

 

 

 

Je flâne entre les arbres, paradis de verdure au milieu de la mégalopole, vraiment impressionnant le calme qui y règne. Je longe quelques terrains de sport. Je photographie un arbre (chose rare à New York). Le soleil se couche, je m'oriente et gagner la sortie, 101eme rue, cool, l'auberge est à la 103eme, trop bon mon sens de l'orientation !

 

Ou pas... c'est la 101eme Est alors que l'auberge est sur la 103eme Ouest... soit de l'autre côté du parc qui fait au moins 2 blocs de largeur... damn... échec critique... gros rush pour retraverser horizontalement sans se perdre et me voilà à l'auberge, dans les temps en plus !

 

Je retrouve les autres, on charge les bagages, on regagne la voiture, dernières photos depuis un quai du New Jersey et on se met en route. Ça va être long...

 

Tiens au passage, j'ai récupéré de meilleures photos de la voiture que nous avons louée. Je les partage donc avec vous. Pour ceux qui connaissent la série télévisée NCIS, c'est exactement le même modèle que ceux utilisés par l'équipe de Gibbs, sauf que les leurs sont bleu foncé et la notre rouge.

 

 

 

 

 

Publié dans Canada 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Que d'aventures durant ces 3 jours ! Je vois que tu en as autant pris la vue que Denis et moi.<br /> Et je dois dire que votre voiture a bien de la gueule. On dirait limite un montage tellement elle brille.<br /> <br /> <br />
Répondre